Conditions Générales de Vente

CLICK AND COLLECT – CGV Applicables au 15 décembre 2020

ARTICLE 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d’acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site https://boutique-augraindeble.fr. Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :

     Produits Nature vendus sur le site https://boutique-augraindeble.fr, Click and Collect de la boutique Nature et Conseils Au grain de blé, 25 rue Gambetta, 42000 Saint-Etienne

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site https://boutique-augraindeble.fr, ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix d’un Produit est de la seule responsabilité du Client.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site https://boutique-augraindeble.fr et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site https://boutique-augraindeble.fr.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

Au Grain de Blé

RCS Saint-Etienne n° 882 495 724

Capital social 2 500 €

Numéro Siret 88249572400016

25 rue Gambetta – 42000 SAINT ETIENNE

E-mail : augraindeblestetienne@gmail.com

Téléphone : 04 77 25 95 70

ARTICLE 2 – Prix

Les Produits sont proposés aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://boutique-augraindeble.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros et TTC.

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site https://boutique-augraindeble.fr.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

ARTICLE 3 – Commandes (clic & collect)

Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://boutique-augraindeble.fr les Produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client choisit un ou plusieurs produits qu’il met dans son panier, produit(s) qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande, et d’accepter les présentes Conditions Générales de Vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive. La commande sera à retirer au magasin Au grain de blé, 25 rue Gambetta, 42000 Saint-Etienne, pendant les jours et horaires d’ouverture, soit du mardi au samedi, de 9h00 à 19h00. La commande sera disponible 8 (huit) jours calendaires, ce délai court à compter du jour de la commande, confirmée par e-mail par Au grain de blé. Passé ce délai, les produits non retirés seront remis en vente.

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Le paiement s’effectuera au magasin Au grain de blé, 25 rue Gambetta, 42000 Saint-Etienne, lors du retrait de la commande.

ARTICLE 5 – Livraisons

Les Produits commandés par le Client seront à retirer au magasin Au grain de blé, 25 rue Gambetta, 42000 SAINT ETIENNE, pendant les jours et horaires d’ouverture, soit du mardi au samedi, de 9h00 à 19h00, dans un délai de 8 (huit) jours calendaires à compter du jour de la confirmation de la commande, selon e-mail reçu.

ARTICLE 6 – Transfert de propriété

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier.

ARTICLE 7 – Non application du Droit de rétractation

Les prestations proposées dans le cadre du service Click and Collect ne peuvent être considérées comme relevant d’un contrat à distance, au sens de l’article L221-1 du Code de la consommation.

En effet, ce n’est qu’au moment du retrait du(es) produit(s) en magasin que la vente est conclue.

Or, pour être effectif, ce retrait suppose la présence physique simultanée d’un professionnel – le Vendeur – et d’un consommateur – l’Acheteur.

En outre, vous disposez de la faculté de renoncer à votre achat jusqu’au retrait du(es) produit(s) commandé(s).

Dans ces conditions, le droit de rétractation prévu par les dispositions L221-18 du Code de la consommation n’est pas applicable aux opérations relevant des présentes CGV.